médiapimms septembreBonjour,

La période estivale est synonyme de forte activité à Vivre la Ville, pour renforcer la présence des médiateurs lors d’événementiels et pour favoriser la mise en œuvre d’une nouvelle mission
pour Brest’aim les PIMMS de Pontanézen et Kérédern ont fermé leurs portes les après-midi.

Malgré ces fermetures, la fréquentation des PIMMS est restée conséquente et plus de vingt-cinq mille usagers ont été accueillis depuis janvier dans le cadre de médiations financières, de facilitation numérique ou administrative.
L’actualité sociale de la rentrée est brûlante et l’association ne peut aujourd’hui plus recruter de médiateurs en contrats aidés. 25 salariés bénéficient aujourd’hui de l’aide de l’État. Ils suivent, au cours de leur contrat, une formation diplômante ou certifiante et sont accompagnés pour mener à bien leurs projets professionnels. Vivre la Ville est une association TREMPLIN… C’est un outil d’insertion sociale et professionnelle qui doit profiter au plus grand nombre et qui fêtera, avec ses partenaires, ses 20 ans d’engagement solidaire en 2018.
Aujourd’hui, comment faire face aux demandes des partenaires et des habitants si nous n’avons plus la possibilité de recruter ? Le travail des médiateurs a du sens sur les territoires.
L’annonce brutale de la suppression des contrats aidés vient, en cette fin d’été, mettre une grande claque à la solidarité.

Ce MédiaPIMMS fait la part belle aux médiateurs en contrats aidés pour qui Vivre la Ville aura été une étape de parcours valorisante en 2017 et qui leur permet, aujourd’hui, de transférer leurs compétences au gré de leurs projets professionnels.

Véfa Kerguillec – Directrice de Vivre la Ville – PIMMS de Brest

> Téléchargez le Mediapimms de Septembre en cliquant ici <

MédiaPimms septembre 2017

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.