Mediapimms octobre 2017Après notre assemblée générale du 16 mai, nous publions notre rapport d’activité de l’année 2017.

Pour l’afficher ou le télécharger, cliquer dessus.

Extrait de l’introduction de Jean-Luc Bouhadana, Président de l’association :

2017 fut une année riche et passionnante au sens étymologique du terme.
Un gros travail a été réalisé par l’Association pour développer la médiation au service de nouvelles entités et pérenniser les actions déjà entamées en 2016 (travail pour Brest’Aim; développement des activités relais poste ; etc.)

Les PIMMS ont vu une évolution de 60 % de l’accueil montrant ainsi le rôle primordial des PIMMS au coeur des quartiers. Mais 2017 fut aussi une année mouvementée avec l’annonce de la diminution des contrats aidés. Un gros travail a été réalisé par l’Association pour défendre son utilité sociale et les actions sur les territoires et repenser la structure afin de s’adapter aux évolutions en matière d’emplois aidés. Ce sera un défi majeur pour 2018.

Sur le plan financier, l’Association a respecté ses engagements avec l’aide des partenaires et des entreprises qui nous font confiance. Mais le contexte reste difficile et plus que jamais l’Association a besoin de développer de nouvelles missions de médiation pour continuer à jouer son rôle, à savoir offrir un véritable tremplin de retour vers l’emploi à nos salariés qui bénéficient de contrats soutenus par l’état.

Jean-Luc Bouhadana

IMG_0944

Rapport d’activité de l’année 2017

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.