Mediapimms octobre 2017

Notre assemblée générale qui s’est tenue le 24 mars nous a permis de revenir sur l’année 2020.

Pour revenir sur cette année, nous vous proposons de télécharger notre rapport d’activité en cliquant sur l’image.

L’introduction du rapport d’activité par notre président, Paul Gardey de Soos :

” Cette année, la crise sanitaire a percuté et fragilisé la plupart des entreprises et associations, et notre association Vivre La Ville et la toute jeune entreprise d’insertion Solutions Action Médiation n’y ont pas échappé.

Pourtant, à chaque instant, les salariés ont fait preuve d’une volonté sans faille pour rester mobilisés et mener à bien leurs missions de médiation. Aussi, je tiens à remercier du fond du cœur :

Les salariés qui ont poursuivi les maraudes sanitaires sur le terrain dès l’annonce du premier confinement. Ils ont été au plus près des habitants afin de favoriser les comportements préventifs et expliquer les gestes barrières :

Les équipes des accueils PIMMS qui ont assuré des permanences téléphoniques jusqu’au 11 mai pour être au plus près des habitants et les accompagner ainsi dans leurs démarches du quotidien.

 Les encadrants de proximité qui, au-delà de leurs missions, ont rassuré les médiateurs sociaux qui – rappelons-le – sont engagés sur des parcours de professionnalisation ou d’insertion.

 L’équipe administrative et la direction qui ont adapté leur organisation et leurs outils de travail afin de garantir un suivi administratif complexifié.

Leur implication nous a permis de réaliser l’ensemble des actions souhaitées par les partenaires et les clients de l’association et de l’entreprise d’insertion, pour lesquels j’ai une pensée reconnaissante, car ils ont maintenu leur confiance et leurs engagements financiers malgré la crise.

Paradoxalement, cette année a aussi été celle de la concrétisation de projets et du développement de nos actions de médiation sociale. Deux de nos accueils PIMMS ont été labellisés France Services et nous avons été lauréat d’un appel à manifestation d’intérêt France Services pour développer une itinérance sur les quartiers prioritaires de la ville de Brest. L’accueil PIMMS de Pontanézen est également lauréat d’une labellisation “ Point Conseil Budget “.

Dans le même temps nous saluons la nouvelle convention attribuée par la DIRECCTE à notre entreprise d’insertion Solutions Action Médiation, ouvrant ainsi les perspectives de développement envisagées par les administrateurs.

Cette mobilisation collective nous permet d’aborder l’année 2021 avec une sérénité toute relative compte tenu du contexte. Nous allons relever les défis à venir, notamment le transfert progressif des activités de médiation spécifique de l’association vers l’entreprise d’insertion et l’évolution de la marque PIMMS, avec l’envie qui réunit les partenaires et la collectivité depuis maintenant plus de 25 ans ! “

Paul Gardey De Soos, Président

Rapport d’activité 2020

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.